Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alinoher
6 janvier 2009

Amis

L'amitié est importante, plus importante à 20 ans que l'amour. Pourtant, nous sommes invariablement attirés par cette envie de partager avec une personne notre corps et notre âme. Et mettre de coté nos amis, qui pourtant, ont toujours été là, dans les moments difficiles... Pourquoi l'ame soeur ne serait elle pas un ou une amie? Pourquoi ne pas choisir une amitié platonique, sujète à de moins nombreseuses trahison?

Sans doute cherchons-nous le drame dans notre vie. Les problèmes sont une chose récurente à celle-ci?

Voyons dans quel ordre appréhendons nous les problemes? Mes problèmes principaux sont d'ordre émotionnel, je place l'amour et la recherche du prince charmant au centre de ma vie... Pourtant, mon objectif principal est de partir vivre à Londres, chose que je ne ferais pas si je  n'ai pas mon semestre. Et que fais-je? J'écris sur l'amour....

Non, mes priorités ne sont vraiment pas les bonnes ...

Mj aime par dessus tout les longues lettres ....

Fred:

Mj, tu fais une erreur en pensant que je me contrefous de toi maintenant que l'on vit des expériences différentes, que l'on s'est séparé. Mon opinion sur toi ne changera jamais et n'a jamais changé. Elle reste telle qu'elle, quoiqu'il arrive: tout tes excès seront pour moi chose pardonnée. Les personnes qui ont la chance (ou pas) d'avoir ce jugement à leur encontre de ma part sont rares, et elles sont celles qui ont en général à la fois le moins besoin de moi et celle qui font les pires choses.
Quoiqu'il en soit, jamais je ne t'en voudrais, quelque soit le comportement que tu auras, quelque soit ta façon d'envisager la vie ponctuellement: je serais quand même là si tu en as vraiment besoin.
Le truc, c'est que j'ai un défaut terrible avec mes proches, c'est que s'ils sont loin de moi, je ne leur donne plus signe de vie, je les oublie dans la forme. Mais dans le fond, ils me restent très important. Retiens ces deux dernières phrases, c'est celles que j'ai envie de te crier. Au moins, tu seras prévenue.
Viens taper à ma porte, je ne te jetterai jamais. Je t'embrasse MJ, en te reconnaissant beaucoup de qualité, dont celles de l'écriture, de l'expression; que je n'ai peut-être pas su avoir ce soir.

PS: MJ, ce que je vais te dire va peut-être te déplaire, mais comprends que je puisse considérer que je suis une personne sur laquelle tu te rabats au moment où tu ne te sens plus de proches, mais qu'en d'autres temps, tu pourrais penser (ou surtout ne plus penser) autrement. (phrase au combien compliquée, mais comme ce qui "se conçoit mal ne s'énonce pas clairement", elle mérite peut-être méditation xD.

Publicité
Publicité
Commentaires
alinoher
Publicité
Publicité